Le constat a été fait par Célestine Ketcha Courtes, présidente de cette instance et par ailleurs ministre en charge de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).

Depuis deux ans maintenant, les activités du programme national de formation aux métiers de la ville (Pnfmv)  sont au ralenti, à cause du décès du coordonnateur et du départ de son adjoint pour retrouver son ministère d’origine. Ces arguments ont récemment été présentés par Célestine Ketcha Courtes, présidente de cette instance et par ailleurs ministre en charge de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu).

C’était au cours des travaux de la 7ème session ordinaire du comité de pilotage dudit programme. Lesdits travaux ont permis la validation des documents techniques et financiers du programme ainsi que le plan d’activités 2024. Pour ce qui est de dernier point, la présidente du Pnfmv a indiqué qu’un budget de 370 millions FCFA a été arrêté pour relancer les activités de ce programme.

C’est le bras séculier du gouvernement du Cameroun dans la formation et le renforcement des capacités des magistrats municipaux, des personnels communaux et des services déconcentrés de l’Etat. Il faut préciser qu’aux architectes, ingénieurs et économistes des premiers temps s’ajoutent désormais des acteurs issus des domaines de l’action sociale de proximité, de l’animation socioculturelle ou encore de la communication dans ce qui est appelé aujourd’hui, les métiers de la ville.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire