Agriculture : 2 556 milliards FCFA réservés pour le développement de 7 filières

Sept filières ont été retenues par le Cameroun et nécessitent des financements de l’ordre de 2 556 milliards FCFA d’ici 2030, pour voir leur rendement se multiplier de façon exponentielle. Il s’agit : du riz ; maïs ; huile de palme ; lait ; poisson ; soja et certains produits maraîchères.

« Nous appelons les privés dans l’agriculture en améliorant les conditions fiscales. Nous attendons améliorer 60 000 hectares d’ici 2025, nous avons aussi engagé une démarche foncière qui nous permettra de sécuriser 400 000 hectares de réserves foncières, cartographier ces réserves pour pouvoir dire aux privés quelles sont les spéculations qui correspondent à ces sols et aussi déterminer la fertilisation qu’il faut » avait déclaré le Minader.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire