Dans son adresse à la jeunesse ce samedi 10 février 2024, le président de la République a indiqué avoir donné des instructions fermes au ministre en charge des Sports.
Sur l’ambiance au sein des Lions indomptables
« …l’Etat, dans le contexte difficile qui est le nôtre consent de lourds sacrifices financiers à cet égard. Il est donc en droit d’exiger une meilleure organisation et de meilleurs résultats et nous allons y veiller. Le gouvernement et tout particulièrement le ministère en charge des Sports ont reçus des instructions claires sur le sujet ».
Sur le secteur de l’Education
Le président de la République a tout d’abord rappelé que le secteur de l’Education est celui qui représente depuis des années, la plus grande part du budget de l’Etat du Cameroun. Il a rappelé la construction au fil des années de nouvelles infrastructures, la formation, le recrutement de nouveaux enseignants, la révision des programmes scolaires « à fin d’aller toujours plus loin, dans la professionnalisation des enseignements » a martelé le président de la République. D’où la mise sur pied du Projet d’appui au développement des enseignements secondaires et des compétences pour la croissance et l’emploi.
Les frais de scolarité passent de 500 000 FCFA à 50 000 FCFA
Le président de la République dit avoir prescrit la réduction des frais de scolarité dans les Centre de formation professionnelle d’excellence. « Ces frais sont passés de 500 000 FCFA à 50 000 FCFA dans l’optique de permettre au plus grand nombre de jeunes d’accéder à une formation de qualité » a précisé Paul Biya. Ce dernier a également évoqué l’entrée en service du tout nouveau centre de formation des formateurs et de développement des programmes.
Synthèse de la rédaction
Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours