Il s’agit de promouvoir des pratiques agricoles plus saines, commodes avec l’environnement et compatibles avec la protection des forêts.
Le Fonds de développement des filières cacao et café (FODECC) s’est doté au mois de septembre 2023, de trois nouveaux outils : le guichet de transition agro écologique, les fiches de conseils de transition agroécologiques et le manuel des mécanismes de subvention des équipements matériels et d’aménagement agricole d’adaptation au changement climatique.
Pour en bénéficier, les producteurs doivent se faire recenser, géolocaliser et ensuite faire géoreférencer leurs parcelles tout en restant dans le dispositif guichet producteur. Une fois que le souscripteur est connu dans le système, le FODECC peut désormais le suivre. L’objectif du FODECC est de promouvoir des pratiques agricoles plus saines, commodes avec l’environnement et compatibles avec la protection des forêts et là, l’adhérent bénéficie d’un encadrement supplémentaire à travers un conseiller agricole.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours