L’objectif est entre autres de sécuriser les recettes et de diversifier les modes de paiement, notamment pour les apprenants et les parents issus des zones rurales.
Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader) et Pierre Kaldadak, directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost), ont récemment signé une convention à Yaoundé.
En effet, selon les closes de ladite convention, les apprenants de 18 écoles publiques des 12 écoles privées et 35 centres de formation publics placés sous la tutelle du ministère de l’Agriculture pourront désormais régler leurs frais d’inscription, de scolarité ou de concours en ligne à travers la plateforme Campost Money.
L’objectif est entre autres de sécuriser les recettes et de diversifier les modes de paiement, notamment pour les apprenants et les parents issus des zones rurales. Le partenariat Minader-Campost va aussi permettre faciliter la collecte desdits frais sur l’ensemble du territoire national. Il est aussi question d’avoir un réel suivi des paiements des frais d’inscription, de sécurité, de concours et autres recettes de ces centres de formation, faciliter l’accès à l’information financière en temps réel et de réduire par conséquent les poches de déperdition.
Concrètement, la Campost va veiller à la fiabilité et à la disponibilité de toutes les informations relatives aux transactions financières effectives sur la plateforme Campost Money dans le cadre de cette convention, en plus d’accompagner le Minader dans l’utilisation de cette plateforme.
+ There are no comments
Add yours