C’est ce qui ressort en substance des échanges entre le ministre Achille Bassilekin III et Martin Strub, ambassadeur de Suisse au Cameroun.
Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (Minpmeesa) a accordé une audience le 18 janvier courant à l’ambassadeur de Suisse au Cameroun, Martin Strub. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets, entre autres, l’appui des PME lors de la 9ème édition du Salon international de l’entrepreneuriat, des PME et du partenariat de Yaoundé (Promote).
A l’issue des échanges, le journal Cameroon Tribune de ce lundi 22 janvier 2024 informe que le diplômate suisse entend assurer la participation des PME suisses à cette 9ème édition, tout en prenant en charge les frais de participation à Promote de 10 PME locales.
« Nous avons parlé des formes de coopération et de collaboration entre les deux pays pour permettre la participation des PME qui sont d’un intérêt aussi bien pour le Cameroun que pour la Suisse dans les domaines agroalimentaire, transformation de bois et le coton textile où la Suisse évolue depuis longtemps. Ceci se fera avec la participation de quelques entreprises Suisses » renseigne le diplomate dans les colonnes de Cameroon Tribune.
Placée sous le thème : « Secteur privé, évolution et transformation structurelle des économies africaines », la 9è édition du Salon international de l’entreprise, de la PME et du partenariat de Yaoundé, se tiendra du 17 au 25 février 2024 au Palais des Congrès de Yaoundé.
+ There are no comments
Add yours