Christophe Eken, président de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun vient de lancer à l’intention des promoteurs de projets, un appel à candidatures pour la sélection de 100 projets innovants.

Ces filières sont celles du Plant intégré d’import-substitution agropastoral et halieutique (PIISAH 2024-2026). L’appel à candidatures est lancé par le Projet de promotion de l’inclusion et l’employabilité des femmes et jeunes.

Les lauréats bénéficieront d’une facilité d’accès aux financements de la Banque camerounaise de Petites et moyennes entreprises (BCPME). Les dépôts de candidatures se feront jusqu’au 20 novembre prochain. Ce projet est réservé aux jeunes de 18 à 35 ans et aux adultes de 36 à 55 ans. Les filières cibles du PIISAH 2024-2026 sont la maïs,  Mil et sorgho, soja, huile de palme, poisson, Bovin/lait.

Le Plan Intégré d’Import-Substitution Agropastoral et Halieutique pour le triennat 2024-2026 a été conçu pour être un outil catalytique pour l’accompagnement des acteurs du secteur privé dans la mise en œuvre de la politique d’import-substitution du gouvernement, un outil opérationnel permettant d’assurer un mix entre import/substitution et promotion des exportations, conformément aux orientations fondamentales de la SND30.

 C’est également un instrument matérialisant la volonté d’un État stratège et pragmatique qui met en place les facilités pour l’émergence du secteur privé. Un cadre intégré et cohérent des actions du Gouvernement, des acteurs du secteur privé et des partenaires techniques et financiers pour l’atteinte des objectifs de développement durable.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire