Le ministre en charge de l’Agriculture et du développement rural l’a fait savoir hier mardi 19 août 2025 à Yaoundé, au cours de l’atelier national sur l’examen et la validation technique du projet de feuille de route national pour l’opérationnalisation de l’approche Nexus humanité-développement-paix (Nexus HDP).
La sécurité alimentaire est une préoccupation primordiale pour le chef de l’Etat qui a dit que tant qu’il y aura un Camerounais qui n’aura pas à manger à sa faim, notre mission ne sera pas terminée. Par ailleurs, de nos jours on ne peut pas parler de sécurité sans la sécurité alimentaire. Le Nexus vient aborder le problème global de la souveraineté alimentaire. Il met ensemble les facteurs de développement, de construction de la paix et de l’action humanitaire pour que tous aspects convergeant pour mettre en place une politique solide de sécurité alimentaire. Il est vrai que notre pays a montré sa volonté depuis 2016 à mettre en place une feuille de route pour nexus. Nous avons été retenus parmi les sept pays de la phase pilote.
![]()

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments
Add yours