Cette décision du top management de la Cameroon Railways concerne tous les occupants, disposant ou non d’un contrat formel de location.
Joel Hounsinou, directeur général de l’entreprise publique Cameroon Railways (Camrail), concessionnaire de l’activité ferroviaire au Cameroun vient de publier un communiqué informant l’ensemble des occupants et locataires de ses espaces commerciaux, entrepôts, magasins et autres immeubles situés sur l’ensemble du territoire national.
C’est dans le cadre de sa nouvelle politique de gestion domaniale courante du domaine ferroviaire concédé. Il s’agit d’engager d’importants travaux de réaménagement et de réhabilitation qui seront engagés dans les mois à venir. Lesdits travaux visent a modernisation et la sécurisation des installations de Camrail, l’amélioration des conditions d’occupation, l’assainissement et la régularisation de la situation juridique et administrative des occupants.
Le communiqué du directeur général de Camrail précise que les locataires sont priés de libérer lesdits locaux dans un délai maximum de six mois à compter de la date, soit au plus tard le 31 décembre 2025. « Cette démarche concerne tous les occupants, qu’ils disposent ou non d’un contrat formel de location. Elle s’inscrit dans une volonté de transparence, d’équité et de restructuration de l’offre immobilière de Camrail » explique le communiqué du directeur général de la Cameroon Railways.

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours