Le projet sera effectif avec un investissement de 10 milliards FCFA pour l’extension de son usine de Kribi.

L’entreprise Atlantic Cocoa veut étendre ses activités dans la ville de Kribi, région du Sud Cameroun en y injectant 10 milliards FCFA dans ce nouveau projet dès juillet 2026. Ce nouvel investissement portera alors à plus de 40 milliards FCFA le coût global de l’usine d’Atlantic Cocoa de Kribi, après les 30 milliards FCFA investis dans la première phase. Cet investissement viendra renforcer le positionnement de Atlantic Group dans le landernau économique camerounais.

Avec cette nouvelle unité, Atlantic Cocoa devrait faire passer ses capacités de broyage annuelle de 48 000 tonnes actuellement à 64 000 tonnes, soit une progression de 16 000 tonnes. Une fois arrivés au Cameroun, le montage des équipements de l’entreprise devrait durer six mois, y compris la période des essais. Ce qui situe à fin 2026-début 2027 la mise en exploitation du nouveau broyeur.

Outre la construction de cette unité de broyage, Atlantic Cocoa a un vaste programme en gestation. Ledit programme intègre également le développement de plantations agricoles industrielles, incluant des centres d’excellence agricole dans les différents bassins de production cacaoyère du Cameroun, sur une superficie de 25 000 hectares. Atlantic Cocoa Corporation Cameroun a pour ambition d’être le leader dans le domaine de la transformation de cacao en masse, beurre, tourteaux et poudre dans la région Afrique Centrale.

Pour mémoire, c’est en 2018 a signé son premier contrat d’installation dans la zone portuaire de Kribi. Ce contrat qui autorisait cette filiale locale d’Atlantic Group, contrôlé par le milliardaire ivoirien Koné Dossongui, à construire dans la zone industrielle du port en eau profonde de Kribi. Atlantic Cocoa est le Premier investisseur à prendre pied dans la zone industrialo-portuaire de Kribi.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire