Dans cette enveloppe, 1,5 million d’agriculteurs ont eu accès à des technologies climato-intelligentes et 25 000 entreprises agro-industrielles ont bénéficié d’un soutien, renforçant ainsi la sécurité alimentaire.
En 2024, la Banque africaine de développement (BAD) a investi 11 milliards FCFA (plus de 6 358 milliards FCFA) dans des projets en Afrique. A en croire le Groupe de la BAD, ce montant, à un plus haut niveau historique, comprend 5,5 milliards de dollars ( Plus 3 179 milliards FCFA) consacrés au financement climatique, soulignant ainsi le rôle central de l’institution dans la stimulation d’une croissance inclusive et de la résilience en Afrique.
Cette annonce a été faite dans le cadre de la Revue annuelle de l’efficacité du développement (ADER) 2025 de la Banque, un rapport exhaustif évaluant son impact sur le soutien au développement à travers le continent africain au cours de l’année écoulée. Grâce à cette enveloppe, 1,5 million d’agriculteurs ont eu accès à des technologies climato-intelligentes et 25 000 entreprises agro-industrielles ont bénéficié d’un soutien, renforçant ainsi la sécurité alimentaire.
+ There are no comments
Add yours