Le projet prévoit entre autres, la fourniture des semences améliorées qui seront fournies pour exploiter 24 000 hectares de terre et des techniques agricoles adaptées au climat seront dispensées aux producteurs.
La Banque africaine de développement (BAD) et le gouvernement du Burundi ont lancé le 20 mai 2025 à Bujumbura la capitale burundaise, du Projet intégré de développement Burundi-Rwanda (BRIDEP). Le projet vise à améliorer la production agricole, les liaisons de transport transfrontalières et à faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays voisins d’Afrique de l’Est.
Concrètement, BRIDEP va aider à la fourniture des semences améliorées pour exploiter 24 000 hectares de terre et des techniques agricoles adaptées au climat seront dispensées aux producteurs. Outre ces semences améliorées, le projet vise également la relance des souches performantes de porcs et volailles dans 40 centres d’élevage privés.
Le projet prévoit aussi la réhabilitation de 6 000 hectares de marais et 18 000 hectares de bassins versants. « Cette transformation du territoire sera appuyée par une révolution numérique : la géolocalisation de 120 000 ménages leur donnera accès à une plateforme digitale centralisant intrants, financements et débouchés » précise le communiqué de la BAD.
+ There are no comments
Add yours