Le projet a l’intention de développer un marché des engrais et de l’agriculture plus résilient et plus durable dans toute l’Afrique subsaharienne, grâce à des taux d’application d’engrais plus efficaces et à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
C’est la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) qui va assurer le conseil financier exclusif pour le projet Suiso en Afrique du Sud. Le projet d’un coût de plus de 984 000 milliards FCFA vise à promouvoir l’agriculture durable, utilisera des technologies de pointe en matière d’engrais, telles que la gazéification des produits de l’air, et devrait améliorer la sécurité alimentaire dans la région.
Suiso sera financé par un consortium de grandes entreprises énergétiques et industrielles engagées dans le développement durable et la croissance économique de la région, le projet représente un investissement important dans l’agriculture industrielle sud-africaine. Ledit projet compte développer un marché des engrais et de l’agriculture plus résilient et plus durable pour l’Afrique subsaharienne, grâce à des taux d’application d’engrais plus efficaces et à une réduction des émissions de gaz à effet de serre.
« Suiso prévoit la mise en place d’une usine de production d’ammoniac bleu d’une capacité de 2 200 tonnes par jour (TPD). Cette usine produira environ 2 600 TPD d’urée, 1 600 TPD de nitrate d’ammonium (TAN) et un nitrate d’ammonium de faible densité en utilisant la technologie de granulation, l’excédent d’ammoniac étant vendu en vrac » précise le communiqué de Afreximbank.
+ There are no comments
Add yours