Cet encadrement des entreprises a également permis la mise en œuvre des normes et règlements techniques agroalimentaires, la veille commerciale, technique et normative.
Entre 2016 et 2025, Le Centre technique agroalimentaire du Cameroun (CTA-Cam) revendique une cinquantaine d’entreprises enrôlées dont 28 membres fondateurs. L’opérationnalisation de cette structure a permis d’apporter une assistance technique aux entreprises du secteur de l’agroalimentaire, afin d’améliorer leur compétitivité dans les domaines de l’évaluation et amélioration de la qualité de produits et des procédés technologiques, e bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication.
Cet enrôlement des entreprises a également permis la mise en œuvre des normes et règlements techniques agroalimentaires, la veille commerciale, technique et normative. Grâce au CTA-Cam, les analyses et essais des matières premières et produits finis son accompagnés d’avis d’experts. Le CTA-Cam est une structure d’accompagnement de l’industrie agroalimentaire dans son développement et l’amélioration de ses performances et fournit à l’Etat des informations avis et pertinents.
« Nous pouvons dire que nous avons les denrées alimentaires qui s’exportent librement aujourd’hui à travers l’accompagnement fait par le CTA-Cam. Nous avons beaucoup souffert de la question de la compétitivité » avait expliqué Jacquis Kemleu Tchabgou président du comité d’orientation du CTA-Cam, au sortir d’un échange avec es journalistes en début d’année courante dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.
+ There are no comments
Add yours