Le Directeur Régional Afrique Francophone et Moyen-Orient du Secrétariat International ITIE, Nassim Bennani Kabchi, a été reçu en audience ce 6 mai 2025 en fin de matinée par le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze, par ailleurs Président du Comité ITIE Cameroun.  Au cœur des échanges entre les deux parties, le renforcement de la mise en œuvre de l’initiative ITIE au Cameroun.

Il faut rappeler que l’initiative pour la transparence est une initiative tripartite qui réunie le Gouvernement, les entreprises de l’industrie extractive et la société civile au sein d’un groupe qu’on appelle le « Groupe Tripartite » pour faire avancer ensemble la transparence et établir un débat public basé sur des données et des faits.

La présente mission a donc pour objectif, de rencontrer toutes les parties prenantes concernées par l’initiative pour les accompagner dans la mise en œuvre de la norme ITIE afin de permettre au Cameroun d’atteindre les performances souhaitées dans le secteur et de répondre aux défis qu’il rencontre.

Source : Page Facebook ministère des Finances

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire