La révélation a été faite par Apolline Marie Amugu, vice-présidente du Conseil électoral de Elections Cameroon à deux mois de la convocation du corps électoral.

A date, Elections Cameroon (Elecam) n’a réalisé que 25% des inscriptions dans la région du Centre. « En début de révision, nous devions opérer dans le Centre 125 000 nouvelles inscriptions. Quatre mois après, nous avons 28 747 nouveaux inscrits dans le Centre donc 11 800 femmes, 16 947 hommes et une population des jeunes de moins de 35 ans qui se chiffre à 18 982. Nous continuons à viser ces objectifs parce que nous voulons profiter de deux derniers mois qui restent pour inscrire le maximum. Si à l’heure actuelle nous sommes à environ 25% des inscrits, nous voulons à la convocation du corps électoral atteindre au moins 75% » a expliqué Apolline Marie Amugu, vice-présidente du Conseil électoral de Elections Cameroon.

Cette dernière rassure dans le journal Cameroon Tribune qu’il y a les cartes d’électeurs qui sont arrivées presque dans tous les démembrements de Elections Cameroon. Elle précise que Elecam travaille d’arrache-pied afin que tous ceux dont les cartes électorales étaient en souffrance puissent les récupérer et le savoir.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire