Le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur s’est ainsi exprimé dans le cadre du processus de recrutement spécial de 150 enseignants dans les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua pour l’année 2025.

Le processus de recrutement spécial des enseignants se fait en plusieurs étapes. La sélection initiale se fait au niveau du département à travers l’étude de dossier mais aussi l’audition de chaque candidat en présentiel ou en ligne notamment pour ceux de la diaspora. S’il s’agit d’un médecin, il lui faudra également présenter le certificat de spécialisation, obtenu quatre ans après le doctorat en médecine. Après l’audition, les dossiers sont transmis à l’établissement, en suite au rectorat ayant une commission consultative de recrutement des assistants.

Passée cette étape, vient alors l’étape du Comité technique présidé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur. In fine, les dossiers sont transmis à la Commission centrale de supervision du recrutement spécial des enseignants qui va étudier, valider et publier les listes des enseignants définitivement retenus.

On dit recrutement spécial mais en réalité, c’est un concours. Le choix est rigoureux, méticuleux, méthodique et objectif naturellement. Concernant les listes additives réclamées, nous sommes dans l’attente des hautes instructions. Si nous les recevons, nous allons les exécuter sans autres formes de procès.

Source : Cameroon Tribune du 17 février 2025

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire