Dans le cadre du partenariat public-privé, le Centre de formation aux métiers de la région de la ville de Bertoua dans la région de l’Est Cameroun, va permettre une offre de formation professionnelle de qualité, répondant aux besoins en compétences des unités de production et des opérateurs ruraux pour les niveaux d’ouvriers qualifiés. Cette formation vise également l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Le Centre de formation aux métiers de Bertoua offre également une formation initiale qualifiante au profit des jeunes et une formation continue en faveur des personnes en activité, dans les domaines de la transformation-conservation animale et végétale et des métiers du bois, à l’instar des charpentiers, affûteurs, menuisiers-ébénistes et conducteur des opérations de scieries.

Ledit Centre de formation aux métiers de Bertoua fait partie des huit autres Centres construits à travers le pays et équipés avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et développement (C2D).

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire