Les faits se déroulent le 19 mars 2025. En effet, le délégué régional du Centre et ses proches collaborateurs se sont rendus dans une banque de la place afin de retirer de l’argent, soit 34,5 millions FCFA pour des besoins de servi. Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune, au retour, l’équipe identifie trois motos taxis et une voiture de couleur bleue, garées devant l’édifice.
« Lorsqu’on quittait la banque, l’un des chauffeurs a eu l’impression d’être suivi par une moto au niveau de la boulangerie Kalafatas. Mais, il a fini par perdre la moto en question de vue » explique une source. Simple coïncidence ou hallucination, l’agent financier va tout de même descendre de son véhicule, le sac d’argent à la main pour regagner la délégation.
Le journal informe qu’il est stoppé par deux inconnus cagoulés au niveau des escaliers. Les malfrats sortent deux fusils et un couteau. Alors que l’agent financier essaye de se défendre, les brigands tirent en l’air. Ils mettent la main sur les 34,5 millions FCFA et s’en vont. Arrivée sur les lieux quelques minutes plus tard, la déléguée régionale est informée de la situation. Elle porte plainte par la suite dans les services du groupement spécial d’opérations (GSO) où une enquête a été ouverte.
Affaire à suivre…

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours