Afin de bénéficier de ces logements sociaux, les personnes éligibles doivent être de nationalité camerounaise, ne pas avoir de patrimoine immobilier en site urbain à la date de l’acquisition.
Louis Paul Motaze et Célestine Ketcha Courtes, respectivement ministres des Finances (Minfi) et de de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu) ont conjointement signé un arrêté le 20 septembre 2024, fixant les plafonds des revenus pour l’accès aux logements sociaux au Cameroun. Selon ledit arrêté, les critères d’attribution des logements sociaux sont déterminés en fonction du revenu et de la taille du ménage.
En son article 6, l’arrêté ministériel précise qu’en cas de concurrence, le logement social est en priorité attribué à huit catégories d’individus. Il s’agit : des personnes handicapées, étudiants, jeunes de moins de 30 ans, les personnes déplacées, les victimes de catastrophes naturelles ou accidentelles, les personnels d’astreinte, les femmes en détresse et les occupants antérieurs des lieux qui ont été expropriés à la suite de la réalisation du projet d’habitat social.
Afin de bénéficier de ces logements sociaux, les personnes éligibles doivent être de nationalité camerounaise, ne pas avoir de patrimoine immobilier en site urbain à la date de l’acquisition et avoir un revenu mensuel inférieur ou égal aux plafonds fixés à l’article 9 dudit arrêté qui précise que « le plafond des revenus pour l’accès aux logement sociaux sont les suivants : location 350 000 FCFA par mois et cession 500 000 FCFA par mois ».
+ There are no comments
Add yours