Le gouverneur de la région du Centre revient sur l’incident survenu mardi 04 février 2025, suite à des revendications de travailleurs de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam) dans la localité de Nkoteng, département de la Haute Sanaga région du Centre.
Le bilan est assez lourd, 150 hectares de plantation de cannes à sucre ont été brûlés. Il y a eu un décès. Il s’agit d’un ouvrier qui s’est attaqué à un homme en tenue. 10 blessés du côté des forces de maintien de l’ordre dont deux dans un état grave. Un blessé civil. La route nationale numéro 1 a été endommagée par des pneus incendiés.
Un véhicule de transport de la Société sucrière du Cameroun a aussi été endommagé. Le commissariat de sécurité publique de Nkoteng a été vandalisé. Tel est le bilan exact du mouvement d’humeur de Nkoteng. Ils (les ouvriers Ndlr) n’ont pas encore repris. Après la réunion que va présider le préfet ce jeudi (06 février 2025 Ndlr) le travail va reprendre progressivement parce que certains veulent vaquer à leurs occupations. Ils ont des familles à nourrir mais d’autres s’y opposent.
Cameroon Tribune du jeudi 06 février 2025

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours