Selon le secrétaire général, conseil transitoire du football professionnel, pour les six premières journées de MTN Elite One et les quatre premières journées MTN Elite Two, la fédération camerounaise de football a payé à l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (Onies) environ 37 millions FCFA.

Nous avons travaillé avec l’Onies (Office national des infrastructures et équipements sportifs Ndlr) à travers diverses correspondances. Malheureusement, la facture envoyée par l’Onies était exorbitante. On était à peu près à 260 millions FCFA lancée pour MTN Elite One, MTN Elite Two et Guinness Super League. C’est pour cette raison que nous avons écrit à l’Onies, en demandant qu’elle puisse revoir sa facture. Mais nous sommes restés dans les discussions.

Nous avons refait des propositions en fonction des stades. Nous avons mis de côté tous les grands stades pour que ça ne nous revienne pas cher. Ce qui nous a permis d’aboutir à une facture d’environ 80 millions FCFA.  Cette proposition a été transmise à l’Onies et la fédération était prête à payer.

Malheureusement on n’a pas encore de retour. Pour les six premières journées de MTN Elite One et les quatre premières journées MTN Elite Two, la fédération a payé à l’Onies environ 37 millions FCFA. Quand vous voyez les recettes que nous engageons, elle sont largement inférieures parce que nous avons à peu près 10 millions de FCFA. C’est pour cette raison que nous nous sommes arrêtés pour faire le point avec les clubs qui sont des partenaires et il y a eu les pistes de solutions.

Source : journal Cameroon Tribune mercredi 15 janvier 2025

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire