C’est une première pour le Cameroun d’organiser un forum sur les ressources biogénétiques. Et vous avez pu le constater la richesse de la biodiversité camerounaise. Le Cameroun dispose de 11 000 espèces, avec 9 000 de ces plants. S’il au Cameroun d’exploiter 9 000 plants suivant le model APA (Accès et partage juste et équitable des avantages issus de l’utilisation des ressources génétiques Ndlr) le budget national du Cameroun va gagner plusieurs centaines de milliards FCFA. C’est pour dire que nous avons des ressources naturelles importantes mais cachées. Ce forum est révélation et une invitation à aller de l’avant. Il est important désormais que ce travail soit connu à travers des transmissions.

Réaction de Pierre Hele, ministre camerounais de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded) vendredi 17 janvier 2025 à Yaoundé, au sortir de la signature de convention entre la Compagnie Basecamp Research et le gouvernement du Cameroun, agissant à travers quatre communautés pour l’exploitation des ressources génétiques. C’était en marge du premier forum national sur les ressources génétiques au Cameroun, qui s’est tenu les 16 et 17 janvier 2025 à Yaoundé.

Loading

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire