Erik Essousse, directeur général des élections, l’a fait savoir lors du lancement symbolique du processus tenu lundi 07 janvier 2025 dans la localité de Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono.

« Il est question pour nous d’atteindre et de dépasser rapidement le chiffre de 8 millions de personnes enrôlées. Toutefois, nous ne pouvons pas faire de l’attrape-tout. On veut inscrire des personnes qui vont venir voter le moment venu pour que nous n’ayons pas des abstentions.

Nous encourageons tous ceux qui, âgés de 20 ans et plus, veulent être des électeurs en 2025, à s’inscrire. Pas ceux qui viennent se faire enregistrer et après ils ne votent pas et le plus tôt c’est le mieux car, aussitôt après la convocation du corps électoral, tout va s’arrêter. C’est une année particulière puisque nous avons la présidentielle. Nous allons franchir le cap de 8 millions d’inscrits d’ici le mois de mars. Tout le monde est concerné par le processus y compris la diaspora. Et pour le moment, nous sommes satisfaits. Autant les kits sont là, autant nous sommes en train d’en commander de nouveau. Nous aurons avant même la convocation du corps électoral ».

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire