Série 12 : Education de Base, Enseignements Secondaires et Enseignement Supérieur

Education de Base
En matière d’Education de Base, le gouvernement se propose d’œuvrer à la mise à niveau des infrastructures ainsi que des équipements, tout en accordant un intérêt particulier au processus d’amélioration de la qualité des enseignements. Pour ce qui est des livres et des manuels scolaires, un accent particulier sera mis sur le renforcement d’une production endogène.

Enseignements Secondaires
Dans le secteur des Enseignements Secondaires, outre la densification de la carte scolaire, la digitalisation des cours et la mise à niveau des infrastructures, il s’agira d’opérationnaliser le système de matricule unique des apprenants, lequel contribuera à améliorer significativement l’offre des services administratifs classiques dans ce sous-secteur.

Enseignement Supérieur
Ici, le gouvernement va s’atteler à opérationnaliser la loi numéro 2023/007 du 25 juillet 2023 portant orientation de l’Enseignement Supérieur au Cameroun, par l’accentuation de la professionnalisation et de la digitalisation. Par ailleurs, le programme de construction des infrastructures pour les trois nouvelles universités d’Etat se poursuivra.
(A suivre : Recherche scientifique et innovation)

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.
+ There are no comments
Add yours