Au 31 décembre 2023, le concessionnaire du service public chargé de la distribution de l’énergie au Cameroun, Energy of Cameroon (Eneo) a recouvré 427,30 milliards FCFA, avec un taux de réalisation de 100% par rapport à ses objectifs. Les chiffres sont contenus dans le rapport annuel de l’entreprise.

Ledit rapport annuel indique que ce taux est réalisé grâce aux recouvrements portant sur des impayés des années antérieures qui viennent compenser le déficit d’encaissements propres de l’année 2023. « Il est ainsi de la compensation tarifaire et des règlements des comptes privés. Et même des règlements des clients particuliers dont le taux d’encaissement réel par rapport aux facturations émise est de 94% Au total, seuls 87% des volumes facturés en 2023 sont encaissés.» précise le rapport.

Eneo a pu recouvrer de manière forcée, 31,63 milliards FCFA contre 44,40 milliards FCFA pour une moyenne de 18 interventions de coupures/remises/démantèlements par équipe et par jour sur 23 prévues et un taux moyen de remises payées de 66% par mois sur les 95 000 remises payées prévues par mois.

Loading

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire