Aubin Kamga, promoteur de ETS Camer Energie verte en a fait son cheval de batail pour en promouvoir les bienfaits à travers des formations.

2018-2025. Voici déjà 7 ans que Aubin Kamga, formateur, technicien chercheur en biométhanisation est sur le terrain. Le jeune ressortissant de la région de l’Ouest Cameroun a terminé sa formation depuis 2016 et est entré de plein pied dans l’activité depuis 2018.

C’est en classe de terminal que le jeune Aubin Kamga, actuellement enseignant au centre polyvalent de Bandjoun et l’institut polytechniques de Mbouda dans la région de l’Ouest découvre l’activité de biogaz et ses avantages liés aux changements climatiques. « J’ai déjà formé plusieurs jeunes et à date, je ne peux pas vous donner le nombre depuis 2018. Nous avons une richesse cassée derrière les ordures ménagères et déchets d’animaux qui sont jetés partout et émettent des gaz à effet de serre et nous importunent » explique le jeune entrepreneur.

Entre autres difficultés rencontrées sur le terrain par ce dernier, outre le manque de moyens financiers, Aubin Kamga parle de l’ignorance de la population en ce qui concerne la technologie du biogaz. « Nous avons beaucoup de difficultés à convaincre les clients pour installer le biogesteur chez eux. Il y a encore un problème de sensibilisation et d’information dans ce secteur. Nous sommes obligés de lancer des campagnes d’installation à moindre coût dans l’optique d’amener la population à aimer et adopter cette technologie » explique le promoteur de ETS Camer Energie.

Afin de satisfaire, Aubin Kamga fabrique lui-même certains matériaux qu’il utilise à l’instar du filtre à souffle et le piège à eau et achète d’autres « Made in China ». Une autre difficulté liée à l’installation du biodigesteur chez certains clients reste son coût.

Contacts : (+237) 652 332 718 et (+237) 693 394 087

Loading

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire