L’entreprise sudafricaine compte injecter plus de 188 milliards FCFA entre 2026 et 2028 pour le développement des infrastructures de communication.

Philémon Zoo Zame, directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) au Cameroun a reçu en audience mercredi 11 décembre 2024, Ralph Mupita, Président directeur général de MTN Group à Douala, capitale économique du Cameroun. Les deux personnalités ont notamment échangé sur la problématique de la qualité de service et le développement des communications électroniques au Cameroun.

Le patron du groupe Mobile Telephone Network (MTN) a annoncé des investissements de MTN Cameroon pour 100 millions de dollars (plus de 62 milliards FCFA) en 2025 et 300 millions de dollars (plus de 188 milliards FCFA) les trois prochaines années, afin d’impacter durablement la qualité de son réseau et de ses services au Cameroun.

Le Zimbabwéen Ralph Mupita est à la tête de la multinationale MTN Group depuis le 1ᵉʳ septembre 2020. Lors de la visite de travail qu’il effectue en ce moment au Cameroun, il va rencontrer de hauts responsables gouvernementaux et dirigeants du secteur des télécommunications. Dans son rapport d’activités pour le compte du troisième trimestre 2024, le groupe MTN a connu une baisse de 18,5% de ses revenus adossés à un contexte global d’inflation.

« La mauvaise qualité de service que nous vivons est due à des causes exogènes et endogènes. Nous avons touché du doigt ce qui ne va pas et nous avons donné des prescriptions aux différents MTN, Orange et Camtel qui est l’opérateur historique y compris le régulateur et le gouvernement a mis en place un dispositif d’un suivi pour que nous ne puissions plus arriver à ce genre de plaintes régulières » avait annoncé sur les antennes de la télévision nationale (CRTV) il y a quelques semaines, Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire