Libom Li Likeng rappelle que malgré le démenti officiellement publié par ses services compétents, la même annonce continue de circuler sur les réseaux sociaux.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et télécommunications (Minpostel) a publié hier mardi 26 novembre 2024 un communiqué radio-presse réitérant que « le communiqué circulant depuis plus d’une semaine sur les réseaux sociaux, relatif à un prétendu recrutement spécial visant la contractualisation de 965 jeunes par le Minpostel, est un fake pur et simple. Il s’agit d’une manœuvre frauduleuse visant à arnaquer et manipuler la jeunesse camerounaise ».

Dans son communiqué, Minette Libom Li Likeng rappelle que malgré le démenti officiellement publié par ses services compétents, notamment la cellule de communication la même annonce continue de circuler sur les réseaux sociaux. « Ces derniers continuent d’inciter les jeunes diplômés à participer à ce prétendu recrutement et, plus grave encore, à effectuer des paiements prétendument nécessaires » s’indigne le membre du gouvernement.

Le communiqué querellé informe que : « le Ministre des Postes et Télécommunications informe le jeune public camerounais que, sur très haute instruction de son excellence Monsieur le Premier Ministre Chef du Gouvernement, un recrutement spécial en vue de la contractualisation de 965 (Neuf cent soixante-cinq) jeunes est ouvert au sein du MINPOSTEL et valable sur l’ensemble du territoire national camerounais ».

Le faux communiqué parle d’un recrutement de 622 informaticiens (tous les domaines de l’informatique), des techniciens supérieurs, titulaires de Baccalauréat + 2, ingénieurs, titulaires de licences Professionnels ou diplômes équivalents. 343 électrotechniciens (électriciens y compris) et des techniciens supérieurs, titulaires de Baccalauréat + 2, ingénieurs, titulaires de licences professionnels ou diplômes équivalents.

Jean Daniel Obama

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire