Un nouveau transformateur a été inauguré le 30 octobre 2024 par Dr Victor Mbemi Nyaknga, le directeur général de la Société national de transport d’électricité (Sonatrel).

« Cette inauguration va tripler l’offre en énergie électrique à Ngaoundéré, améliorer ainsi considérablement la qualité de vie de la population et le dynamisme économique. L’investissement de 96 milliards de FCFA, financé par l’Etat dans le cadre du projet d’interconnexion électrique Cameroun-Tchad, vise à renforcer le réseau et à mettre fin aux délestages récurrents.

Grâce à cette nouvelle infrastructure, la région de l’Adamaoua dispose désormais d’une capacité de transformation électrique accrue. Il est essentiel, en partenariat avec Eneo (concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun Ndlr), d’étendre le réseau dans les zones rurales pour que tous les habitants puissent bénéficier d l’électricité, conformément à la volonté du chef de l’Etat.

Je tiens à remercier le chef de l’Etat pour cet investissement majeur qui permettra à l’Adamaoua de se développer de manière durable. J’invite tous les acteurs concernés à faire bon usage de cette nouvelle ressource ».  

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire