Les travaux vont se dérouler du jeudi 24 au samedi 26 octobre 2024, à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) de Yaoundé.
« Les droits des personnes handicapées en Afrique : Etat des lieux et défis pour des sociétés plus inclusives ». C’est sous ce thème que va se tenir la première édition du symposium africain de l’inclusion social, organisé par Inclusion Actu, premier média spécialisé dans l’inclusion sociale en Afrique Centrale, avec l’appui des Etats et gouvernements africains. Les travaux vont débuter jeudi 24 octobre 2024 au samedi 26 octobre courant à l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) de Yaoundé.
Cette première édition du symposium africain de l’inclusion sociale a pour objectif général d’accompagner les Etats et gouvernements, les organisations de la société civile et autres parties prenantes dans leurs engagements en faveur de la protection et de la promotion des droits fondamentaux des personnes handicapées.
Au Cameroun, en l’absence des statistiques désagrégées et consolidées, l’on estime à environ 4 millions, le nombre de personnes handicapées.
Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), 1,3 milliard de personnes dans le monde sont handicapées, soit 16% de la population mondiale. Cette statistique est contenue dans son rapport intitulé « Handicap et Santé », publié le 7 mars 2023. 80 millions de ces personnes vivent en Afrique, selon un article des Nations Unies publié en mars 2019.
+ There are no comments
Add yours