Le centre récemment inauguré dans la ville de Douala par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary va outiller les apprenants pour une durée de cinq mois.
Le Cameroun vient de se doter d’une nouvelle structure de formation dans les métiers d’exploitation pétrolière. Le centre de formation en itinérance, conçu par l’entreprise Perenco va dispenser les formations notamment dans : la qualité, l’hygiène, la sécurité environnementale, la production, les opérations sur puits et la maintenance mécanique, l’électricité et l’instrumentation. La formation va durer environ 5 mois.
Sans toutefois évoquer la date du début de la formation, le quotidien Cameroon Tribune du 19 décembre courant informe que les apprenants viendront des entreprises d’exploitation pétrolière mais aussi d’entreprises sous-traitantes et de certaines administrations partenaires.
« Ce centre de formation met en application le nouveau dispositif juridique novateur et favorable à la création d’un maximum d’emplois en faveur des nationaux et au financement de la formation professionnelle en vue de constituer un capital humain compétitif dans le domaine des hydrocarbures » a souhaité le membre du gouvernement.

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours