Comment faire bonne figure pour le Cameroun lors de la prochaine édition du projet « Les Cuisines africaines » prévue à Cotonou au Bénin en 2025 ? La question a récemment fait l’objet d’une concertation entre les acteurs de la filière à Yaoundé.
Pour une meilleure participation à cet évènement, les experts de la filière réunis à Yaoundé ont débattu des préalables, notamment du problème de la formation des acteurs à travers l’harmonisation des curricula ; la labélisation de la cuisine camerounaise afin de booster l’attrait de la destination touristique Cameroun.
Il est également question de capitaliser le foisonnement des établissements hôteliers dans les grandes villes outre la pacification du dialogue intergénérationnel dans le milieu culinaire national. « L’intérêt pour le Cameroun est surtout de porter un regard nouveau sur tout le patrimoine culinaire camerounais et imaginer comment les acteurs peuvent participer à la promotion et à la valorisation de ce patrimoine-là » a indiqué Axel Mbetcha Tiezan, coordonnateur du projet Les Cuisines africaines.
+ There are no comments
Add yours