Les explications ont été données le 02 octobre dernier par le ministre en charge des Travaux publics, lors du lancement des travaux de la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé-Douala.

La deuxième phase ne durera pas autant que la première pour au moins deux raisons. D’abord, nous avons tiré des enseignements de l’exécution des travaux de la première phase et nous allons les capitaliser. Ensuite, c’est la même entreprise qui a expérimenté ses capacités techniques lors de la première phase qui poursuit les travaux de la deuxième phase.

La question de l’indemnisation est absolument préoccupante. Vous avez noté la présence du ministre des Domaines, du cadastre et des affaires foncières qui est une caution à la mise à disposition de l’entreprise de tous les sites dont elle aura besoin pour effectuer les travaux, notamment, la base vie, le site dédié à la logistique etc…

Des mesures d’anticipation ont été déjà prises. Je tiens à rassurer les populations qu’aucune exploitation, aucune maison ne sera détruite sans qu’il y ait une compensation financière conséquente. La vocation d’une infrastructure routière ou autoroutière étant qu’elle contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations, à l’impulsion de la croissance.

Source : Cameroon Tribune du 03 octobre 2024

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire