Plusieurs cas d’agression et de violence sont aussi enregistrés sur le personnel en service au sein de cette structure hospitalière.

« Nous avons beaucoup de cas de vol de sacs à main, de téléphone, d’argent entre autres, surtout dans la salle des accompagnants ». Cette indignation est de Louis Joss Bitang à Mafock, directeur général du Centre des urgences de Yaoundé (CURY), exprimée dans les colonnes du quotidien à capitaux publics, Cameroon Tribune dans sa parution du vendredi 30 août 2024.

Selon le directeur général du CURY, pas un jour ne passe sans une agression sur le personnel médical ou sur un malade au sein de la structure dont il a la charge. « Comme mardi dernier (mardi 27 août Ndlr) où un garde-malade s’en est pris à un personnel médical lorsque la facture lui a été présentée » regrette le directeur du CURY. Ce dernier souhaite que la sécurité dans les hôpitaux soit renforcée par des éléments de forces de l’ordre.

« A notre niveau, nous nous limitons à déposer des plaintes parce que l’agresseur vient de l’extérieur en général. On s’en remet donc aux forces de l’ordre. En interne, si jamais le personnel médical est fautif, des sanctions seront prises à son encontre. Toutefois, depuis 10 ans que nous existons, nous avons formé notre personnel à gérer les situations émotives de leurs interlocuteurs » rassure Louis Joss Bitang à Mafock.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire