La compétition est prévue les 29 et 30 août 2024 dans la ville d’Ebolowa région du Sud.

Lancée officiellement le 17 juillet 2024 à Yaoundé lors du point de presse du ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng, cette compétition vise à sélectionner les meilleures solutions agricoles digitales issues des 10 régions du Cameroun, en vue de leur participation à la finale nationale qui aura lieu à Yaoundé.

La ville d’Ebolowa, capitale régionale du Sud Cameroun va abriter les 29 et 30 août 2024, la régionale de la zone du Sud de l’Agritech Innovation Challenge (AIC) et les foires B2B de la première édition dudit challenge.

Pendant deux jours, la compétition qui va se tenir dans la salle polyvalente du collège régional d’agriculture d’Ebolowa va rassembler les candidats des régions du Centre, du Sud et de l’Est, ayant préalablement répondus à l’appel à candidature via la plateforme web : www.aic. patnuc.cm jusqu’au 25 août 2024, et présélectionnés par un jury mis en place par le Projet d’Accélération de la Transformation Numérique au Cameroun (PATNUC), organisateur de la compétition.

Ladite compétition vise trois objectifs. D’abord sélectionner, primer et valoriser les agritechs qui offrent les meilleures solutions numériques dédiées à l’agriculture et l’élevage au Cameroun (Pitch).

Ensuite, sensibiliser et renforcer les capacités des startups, jeunes et femmes entrepreneurs sur les problématiques en lien avec les solutions numériques appliquées et applicables au secteur agropastoral dans le monde et au Cameroun en particulier (Conférences et table-rondes). Enfin, il est question de faciliter la mise en relation des agritechs avec les acteurs des chaînes de valeur agropastorales (Foires B2B).

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire