Le plaidoyer du membre du gouvernement a été adressé ce jeudi 22 août 2024 à Siaka Coulibaly, coordonnateur résident par intérim au Cameroun du Système humanitaire des Nations-Unies arrivé en fin de séjour. P
Siaka Coulibaly, coordonnateur résident par intérim au Cameroun du Système humanitaire des Nations-Unies est arrivé en fin de séjour. Le responsable a été reçu en audience ce jeudi 22 août 2024 à Yaoundé par Achille Bassilekin III, ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’économe sociale et de l’artisanat (Minpmeesa).
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les différentes feuilles de route, projets et programmes entrepris entre le Minpmeesa et le Système des Nations Unies à travers ses différentes agences depuis quelques années dans le but de permettre au Minpmeesa de mener le plaidoyer auprès des autres acteurs institutionnels nationaux en vue de la promotion de l’entrepreneuriat comme solution à la problématique de l’emploi au Cameroun.
Le plaidoyer du Minpmeesa a également porté sur la densification des actions des agences des Nations Unies en faveur des financements davantage inclusifs et du renforcement des capacités des acteurs de l’écosystème, conformément au Plan-Cadre de coopération des Nations Unies pour le développement durable au Cameroun 2022-2026.
Le Cameroun souhaite que les offres d’accompagnement des différentes agences des Nations-Unies qui interviennent sur le terrain au contexte et aux besoins réels de l’écosystème entrepreneurial camerounais, afin d’envisager la mobilisation des partenaires au développement autres que les agences des Nations Unies pour la mise en place d’une coalition internationale en faveur de la promotion de l’entrepreneuriat au Cameroun.
Des propositions auxquelles Siaka Coulibaly a prêté une oreille attentive. Le responsable onusien s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec le Minpmeesa afin de pouvoir l’accompagner à travers les efforts déployés par le gouvernement du Cameroun en matière de micro, petites, moyennes entreprises, économie sociale et même de l’artisanat.
+ There are no comments
Add yours