97 075,5 millions FCFA. Le montant des prévisions des recettes douanières du mois de juillet 2024 rappelées le 15 juillet dernier par la Direction générale des douanes (DGD). Fongod Edwin Nouvaga, directeur général des douanes est revenu à l’occasion sur la nécessité de revoir à la hausse les objectifs mensuels et généraux de la douane à la suite de la modification de la loi de finances pour l’exercice 2024 le 20 juin dernier.

Un budget qui est passé de 6 679,5 milliards FCFA à 7 212,5 milliards FCFA. Une mobilisation appelant à plus d’efforts les 12 secteurs de douanes du pays a été lancée, principalement pour les principaux pôles de recettes du Sud-Ouest, du Sud II et du Littoral.  Pour illustration, le secteur des douanes du Littoral I, a réalisé en juin dernier des recettes de 52,3 millions FCFA sur une prévision de 60,4 millions FCFA, soit un taux de réalisation de 86,43%.

Source : CBT

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire