Le projet va générer un bénéfice annuel de 7 milliards FCFA et 150 emplois directs, 350 emplois indirects au profit de la population.
Le Burkina Faso vient de mettre en place une unité d’exploitation semi mécanisée de l’or dans la commune rurale de Midebdo, dans le Sud-Ouest du pays. La pose de la première pierre de cette infrastructure a été effectuée le 10 juillet 2024.
D’un coût global de 4.5 millions d’Euros, soit 3 milliards FCFA, ce projet porteur qui sera réalisé sur une superficie de 100 hectares, va favoriser la création de 150 emplois directs et 350 emplois indirects au profit de la population. Les travaux de construction de cette unité seront exécutés dans un délai de huit mois, tandis que la durée minimale de l’exploitation est de cinq ans, extensible au regard des potentialités existantes.
Le projet s’inscrit dans un programme gouvernemental visant l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire, afin de développer les régions du Burkina Faso. Le projet va générer un bénéfice annuel de sept milliards FCFA.
Source : CBT
+ There are no comments
Add yours