Quatre gagnants pourront potentiellement émerger du Cameroun en tant que lauréats, à condition que l’un des vainqueurs Camerounais remporte également le prix spécial panafricain.
TotalEnergies Marketing Cameroun a animé le 30 mai 2024 dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun, une réunion d’information sur la quatrième édition du TotalEnergies Startupper Challenge.
La compétition est ouverte aux porteurs de projets de création d’entreprises et aux propriétaires de startups de moins de trois ans ayant un impact positif sur l’amélioration du quotidien des communautés et/ou sur la planète. Les postulants doivent être âgés entre 18 et 30 ans et résider dans leur pays d’origine. Les candidatures ont débuté le 30 avril dernier et sont attendues jusqu’à demain 18 juin 2024.
A l’instar ces années précédentes, le communiqué informe qu’il se tiendra un pitch pour les candidats présélectionnés qui vont passer une phase de présélection de leur projet en présentiel devant un jury. Il s’agit de 48 heures de pitching en esprit bootcamp, pour arriver à convaincre le jury.
Les bootcamps sont des programmes intensifs offrent une expérience d’apprentissage unique qui combine compétences pratiques et esprit de croissance, ce qui en fait un choix idéal pour les aspirants entrepreneurs. Au cours des trois dernières éditions, le Challenge Startupper Cameroun est passé de 692 à 888 candidatures valides, lors de la dernière période de souscription.
Cette quatrième édition permettra de sélectionner 15 projets locaux qui s’articulent autour d’innovations pouvant aider la société en termes de développement durable, égalité homme-femme et avoir un projet ayant une certaine faisabilité dans le temps. Quatre gagnants pourront potentiellement émerger du Cameroun en tant que lauréats, à condition que l’un des lauréats Camerounais remporte également le prix spécial panafricain.
+ There are no comments
Add yours