L’évaluation sera faite selon les critères d’impact social de l’innovation, le caractère innovant et le potentiel de développement de cette innovation.

Entre le 22 juin et le 02 juillet 2024, le palais des congrès de Yaoundé va abriter la 7ème édition du Salon du mobilier Made in Cameroon. L’événement initiée en 2017 par l’Association « Artisan au féminin » va se tenir sous le thème : « Structuration de la chaîne de valeur de la transformation locale du bois en adéquation avec ses objectifs de croissance et de développement ».

Lors de la conférence de presse tenue hier 22 mai 2024 à Yaoundé, Hélène Mapoko, présidente de l’association Artisan au féminin a expliqué que l’objectif de ce 7ème rendez-vous est de contribuer à la structuration, au développement, à la maturation et à la compétitivité de chaîne de valeur du bois au Cameroun.

« Plus spécifiquement, il sera question pour nous d’accompagner la promotion, le développement et la compétitivité du mobilier Made in Cameroon. Nous allons faciliter et consolider des énergies, des clusters, des partenariats entre les différents acteurs et favoriser l’augmentation des produits locaux dans la commande publique. Nous allons aussi encourager les talents féminins dans la transformation du bois et encourager l’innovation dans le secteur du mobilier » a expliqué Hélène Mapoko.

Le concours qui va se tenir sous le thème « Innovation des acteurs de la transformation du bois » va primer les meilleures innovations présentées lors du salon. L’évaluation sera faite selon les critères d’impact social de l’innovation, le caractère innovant et le potentiel de développement de l’innovation. Il y aura aussi des prix spéciaux, à l’instar du prix « Coup de cœur féminin » et le prix « Personnes vulnérables ».

« Le concours que nous avons prévu est en réalité ouvert depuis le 1er mai 2024, donc les artisans devraient s’inscrire. Lorsque nous allons aménager sur le site du salon le 21 juin prochain, il y a un espace qui est aménagé pour le concours » a expliqué Hélène Mapoko.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire