Les membres de cette association ont été outillées samedi dernier par l’Amicale des femmes dynamiques de Yaoundé 5, à la fabrication du javel et de ses dérivés.

Très tôt dans la matinée du samedi 18 mai 2024, les membres de l’Amicale des femmes dynamiques de Yaoundé 5 (AFEDY 5) ont parcouru certaines artères de l’arrondissement de Yaoundé 5 à travers une marche sportive. Cette dernière s’est achevée à la chefferie traditionnelle de 3ème degré de Djoungolo 6 au quartier Mvog-Ada, autour d’une séance de formation des femmes à la fabrication du javel et de ses dérivés.

« Nous sommes à l’image de notre président de la République. Le sport fait partie des Camerounais et nous avons l’habitude de pratiquer du sport au sein de notre association ce qui fait que les femmes sont en forme, je suis en forme et tout va bien » s’est réjouit Judith Thérèse Abena, la président/fondatrice de AFEDY 5.

Cette formation à l’autonomisation de la femme s’est tenue en prélude à la célébration de la 52ème fête nationale de l’Unité qui se célèbre ce jour. « C’est la fête de l’Unité, les femmes doivent se mettre ensemble pas seulement pour boire et manger mais pour cette formation qui est très importante et utile pour toutes les femmes » a expliqué la présidente de l’AFEDY 5.

Outre cette formation à la fabrication du javel, les femmes ont également eu droit à une causerie éducative sur les droits de la femmes. L’association a été mise sur pied en 2017 et depuis sa création, son objectif est resté le même à savoir, former les femmes pour les rendre plus autonomes. L’année dernière, elles ont été outillées à la fabrication du savon et les gels douches entre autres.

Jean Daniel Obama https://afrik-green-eco.com

Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire