C’était au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé, qui annonçait également la tenue le 26 avril 2024 du Forum national des maires.
« L’organisation de cette importante rencontre découle du constat selon lequel depuis presqu’une décennie, non seulement le taux d’enregistrement des naissances dans notre pays stagne, mais il recule dans certaines régions, nonobstant toutes les mesures prises par l’Etat, appuyé par des partenaires techniques et financiers. A ce jour, l’on dénombre près de 7 millions de Camerounais sans actes de naissances, majoritairement constitués d’enfants dont plus de 1,5 million d’élèves des écoles primaires et maternelles ».
Cette révélation a été faire hier lundi 22 avril 2024 par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel). C’était au cours d’un point de presse tenu à Yaoundé, qui annonçait également la tenue le 26 avril 2024 du Forum national des maires.
Les travaux de Yaoundé vont regrouper 374 centres principaux logés dans les mairies, certains officier des centres d’état civil secondaires et secrétaires d’états civil, les représentants des administrations, établissements publics, organisations de la société civile, associations, organismes internationaux et partenaires techniques et financiers.
+ There are no comments
Add yours