Ceci passera par m’aménagement de 60 000 hectares de riz irrigué et 200 000 hectares de riz pluvial, avec des rendements allant au-delà de 6 tonnes de semences certifiés par an.
Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du développement rural (Minader), a présidé mercredi 13 septembre 2023 à Yaoundé, la cérémonie de lancement du Projet de développement de la chaîne de valeur riz au Cameroun.
Ledit projet a pour objectif d’augmenter les surfaces irriguées de l’ordre de 7 000 ha et de capaciter les paysans pour que la production nationale rizicole puisse être au-delà de la demande au Cameroun. Il s’agit de produire 750 000 tonnes chaque année.
Sur le plan quantitatif, la mise en œuvre de cette stratégie d’ici 2030 va permettre d’atteindre une production de plus de 750 000 tonnes de riz blanchi et faire à terme du Cameroun un exportateur de cette denrée. Ceci passera par m’aménagement de 60 000 hectares de riz irrigué et 200 000 hectares de riz pluvial, avec des rendements allant au-delà de 6 tonnes de semences certifiés par an.
Je suis Jean Daniel Obama, journaliste issu de la 16ème promotion de l’Institut Siantou Supérieur à Yaoundé. Passionné des questions agropastorales, j’ai décidé de me lancer et me spécialiser dans ce domaine où j’espère apporter l’information utile non seulement aux décideurs mais également aux entrepreneurs.
+ There are no comments
Add yours