C’est dans le cadre du Projet régional pour l’amélioration de la performance du corridor rail/route Douala-Ndjamena.
Joël Hounsinou, directeur général de la Cameroon Railways (Camrail) vient de lancer un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant en vue de la maîtrise d’ouvrage externe pour le suivi de la fourniture de rails 54 kg, appareils de voie et appareil de dilation. Ledit projet soutenu par la Banque mondiale a un délai de 19 mois.
Le communiqué du directeur général de Camrail précise que le consultant retenu à l’issue de cet appel à manifestation devra apporter les compétences techniques nécessaires dans le domaine de la métallurgie ou sidérurgie, rattaché aux activités de fabrication ou de production de rails de chemin de fer, des appareils de voie et appareils de dilation pour s’assurer que les exigences normatives prescrites dans les dossiers d’appel d’offres de fournitures de ces équipements ou matériels de voie par le client soient respectées.
Pour mémoire, le corridor Douala-Ndjamena, qui couvre aussi Bangui la capitale centrafricaine, est un élément important pour l’approvisionnement du Tchad et de la Centrafrique. Il est également déterminant dans le commerce régional. En effet, le Cameroun est le seul de ces 3 Etats à disposer d’infrastructures portuaires, et sert donc de relais pour une bonne partie des importations et exportations de ses voisins enclavés.
 

 
                                                             
                                                            
+ There are no comments
Add yours