09 partis politiques vont prendre part aux élections régionales au Cameroun le 30 novembre 2025. 91 listes du commandement traditionnel ont été validées par le Conseil électoral. Les partis politiques retenus pour cette deuxième élection régionale au Cameroun sont : l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP), le Front du salut national du Cameroun (FSNC), l’Union démocratique du Cameroun (UDC).

Le parti Univers, le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), l’Union des mouvements socialistes (UMS), le Bloc pour la reconstruction et l’indépendance économique du Cameroun (BRIC), le Front populaire pour le développement (FPD) et le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Comme en 2020, le RDPC est présent dans toutes les circonscriptions électorales. Comparativement aux élections de 2020, où 14 partis politiques avaient participé et ont déposé 1 244 dossiers, 13 formations politiques ont déposé 1 158 dossiers de déclarations de candidatures en 2025. Ce qui fait une différence de 86 dossiers entre les deux élections.

La même tendance baissière est observée chez les représentants du commandement traditionnel. En 2020, Elections Cameroon (ELECAM) organe chargé d’organiser les élections au Cameroun avait eu à examiner 355 dossiers tandis que cette année, 317 dossiers ont été passés au scanner par l’instance ELECAM.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire