Selon le journal Jeune Afrique, alors que le Conseil constitutionnel a enregistré onze recours dans le cadre du contentieux postélectoral, Issa Tchiroma Bakary a choisi de ne pas contester les résultats de la présidentielle du 12 octobre. Le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), qui dénonce pourtant des irrégularités, estime que le scrutin lui est déjà favorable et attend la proclamation officielle des résultats.

NuméroRequérantsMotifs
1Bertin Kisob, candidat recalé à la présidentielle et président du Parti camerounais pour la justice sociale (CPSJ)Annulation des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025.
2Bertin KisobRécusation de tous les membres de la direction générale des élections et du conseil électoral d’Elections Cameroon.
3Bertin KsobMise en liberté immédiate pour violation de mes droits constitutionnels.
4Cabral Libii, candidat du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN)Annulation partielle des opérations électorales de l’élection présidentielle du 12 octobre 205 au Cameroun.
5Cabral LibiiAnnulation partielle des opérations électorales de l’élection présidentielle du 12 octobre 205 au Cameroun.
6Joshua Osih, candidat du Social Democratic Front (SDF)Annulation partielle du scrutin.
7Hermine Tomaïno Ndam Njoya, présidente de l’Union démocratique du Cameroun (UDC)Annulation totale des opérations de la présidentielle et réorganisation d’un nouveau scrutin.
8Martine Danielle Belolo Essono, présidente nationale du Mouvement populaire pour l’émergence du Cameroun (MPEC)Annulation des opérations électorales du dimanche 12 octobre 2025 dans l’arrondissement de Meyomessi, région du SUD.
9Dr Honoré Tchawou de Global International InterlpostRenvoi de la présidentielle et des régionales du 30 novembre prochain.
10Pierre Numkam, citoyenSuspension de l’élection présidentielle.
11Arnaud Miryl Mbah, candidat indépendantAnnulation totale des élections.

Loading

La Rédaction

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments

Add yours

Laisser un commentaire