La Fifa, instance faitière du football mondial a renouvelé le 07 octobre 2025, les effectifs de ses Commissions indépendantes et permanentes.
Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune, plusieurs dirigeants du football camerounais font partie de ces mouvements dans l’organigramme de la FIFA.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) en la personne de Samuel Eto’o Fils nommé vice-président de la Commission des lois du jeu de la FIFA. D’autres Camerounais accèdent également à des postes importants au sein de l’instance mondiale du football. Céline Eko, première vice-présidente de la Fécafoot a été nommée membre de la Commission des compétitions féminines des sélections nationales.
Prospère Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de la Fécafoot et président de Ngaoundéré Football Club rejoint la Commission des relations institutionnelles.
L’ancien médecin de l’équipe fanion du Cameroun Sidiki Boubakary intègre la Commission médicale, tandis que Sophie Bayala est maintenue à la Commission de développement.
![]()

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments
Add yours