L’opération concerne 20 000 agents.
Louis Paul Motaze, ministre en charge des Finances a rendu publique un communiqué informant l’opinion nationale qu’en application des très hautes instructions du président de la République Paul Biya, le gouvernement vient de finaliser l’apurement intégrale des arriérés de salaires dus aux employés de la Cameroon Development Corporation (CDC) accumulés sur la période 2018-2022, pour un montant de 35,75 milliards FCFA.
Le communiqué du Minfi indique que cette « opération historique » consacre la pleine mise en œuvre d’un engagement personnel du chef de l’Etat visant à préserver la paix sociale, restaurer la dignité des travailleurs et favoriser la relance économique des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, frappées par une crise sécuritaire depuis 2016. L’opération concerne 20 000 agents.
Cette opération est structurée en deux tranches, sous forme de cession de créances à des conditions compétitives et dans le respect des plafonds définis par la loi de finances. Elle a bénéficié selon le communiqué de Louis Paul Motaze, du concours d’institutions financières citoyennes notamment FedhEn Capital, Société Général Capital Securities Central African (en qualité d’arrangeurs) ainsi que Société Générale Cameroon, CCA Bank ET afg bANK (en tant que banques particulières).
 

 
                                                             
                                                            
+ There are no comments
Add yours