Selon l’enseignant et Secrétaire permanent du Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des manuels didactiques, le marché local de l’impression des manuels scolaires va s’élargir dès 2026 aux 12 livrets en quadrichromie de la maternelle, soit 1 500 manuels supplémentaires.
« Depuis deux ans, la dynamique de l’industrialisation de la filière du livre et du manuel scolaire s’est étendue aux imprimeries nationales dont les parts de marché sont passées de zéro à trois millions de manuels imprimés ces deux dernières années. Ce marché de l’impression locale des manuels scolaires va d’ailleurs s’élargir dès 2026 aux douze livrets en quadrichromie de la maternelle, soit près d’un million cinq cent mille manuels supplémentaires. Pour souligner l’avant-gardisme de notre pays en matière de politique du manuel scolaire, il n’est pas superflu de signaler que plusieurs pays africains se préparent à implémenter la politique du manuel unique par matière que nous pratiquons depuis 2018 ».
![]()

Afrik-Green-Eco est une plateforme d’informations agropastorales avec pour objectif d’informer et d’orienter efficacement des acteurs des filières agricoles et élevages dans leurs choix d’investissements.

+ There are no comments
Add yours